Un morçeau de mon univers...Automne 2006

Thursday, December 14, 2006

Lyon ; Fête des lumières (9-10 déc.)





Le week-end dernier, nous sommes allées à Lyon pour la Fête des lumières qui se déroule tous les ans depuis déjà plusieurs années. Ce week-end, avec cet évènement, la ville de Lyon accueillait environ 4 millions de touristes...croyez-moi ça en fait du monde. Du traffic humain ??? En v'la !!! C'était fou, on avait du mal à se déplacer dans le centre-ville le soir. Mais bon, nous avons tout de même apprécié notre petite escapade de 24 heures et les lumières partout dans la ville étaient superbes !

Il me reste maintenant que 8 jours à passer sur le territoire français, je serai bientôt de retour pour vous casser les oreilles avec mes histoires et mes expressions françaises!!! hihi A+

Thursday, December 07, 2006

Promenade dans les marchés de Noël


Un bref aperçu de la ville de Strasbourg


1- La belle et grande cathédrale
2- Le Lac et les maisons alsaciennes

Je vous présente...

Voici Pauline (gauche) et Hélène (droite), les 2 filles supers sympa avec qui nous avons eu bien du plaisir lors de notre petit week-end à Strasbourg. Gros bisoux les filles et merci encore !!!

Strasbourg : endroit par excellence pour les marchés de Noël (1er au 3 déc. 2006)





Nous sommes allées à Strasbourg le week-end dernier pour voir les fameux marchés de Noël, très répandus en France. Nous avons été accueillies chez Pauline, une fille que j'avais rencontré à Florence quand je suis allée en Italie. Elle habite dans un appartement vraiment cool et immense avec 4 autres étudiants ; Corentin, Anne-Laure, Boris (trop sympa et comique !) et Linas. Nous y avons passé 3 jours en tout...et encore 15 heures de train aller-retour.

Les marchés de Noël sont magnifiques, l'ambiance agréable, la bouffe succulente...J'ai du prendre 5 livres en l'espace de 3 jours, car j'ai goûté à plein de choses pas bonne pour la santé. Eh oui, je me suis laissée tenter!

Tuesday, December 05, 2006

L'Ambiance à l'Auberge d'Annecy...



Lors de notre denrière soirée, nous avons fait la rencontre de plusieurs Québécois. Je n'avais jamais vu autant de Québécois au même endroit, et ce, au même moment depuis bien longtemps. Deux d'entre eux avec leur guitare. On a eu droit à un petit concert improvisé ; au programme des chansons du répertoire québécois bien sûr! Ce fut vraiment agréable. Vive le Québec !!!

Un petit souper au resto entre Québécoises au Fretti


Nous sommes allées mangées au meilleur resto de la ville selon les dires de notre Auberge et des touristes. En effet, ce fut un vrai régal ! Nous avons mangé les spécialités de la Haute-Savoie, c'est-à-dire, tartiflette et fondue au fromage. Lors du souper, on parlait fort, on disait des conneries, on parlait avec notre bon vieux accent québécois...disons que l'on a pas passé inaperçu hahaha Bref, on a eu bien du plaisir !

Serveur, voulez-vous bien prendre une photo de nous svp ?

Enfin au sommet du Mont Veyrier !!!






Voici quelques points de vue au sommet du Mont Veyrier...vraiment débile !!! C'était sérieusement trop beau.

A la moitié du mont...premier point de vue

On grimpe la montagne...allez on ne lâche pas !!!

Le Lac d'Annecy...petite promenade




Annecy ; Alpes françaises (25 au 28 nov. 2006)




Nous sommes allées du 25 au 28 novembre à Annecy, dans les Alpes françaises. Cette ville que je ne connaissais pas du tout avant ma venue en France est également un de mes coups de coeur. Le paysage est superbe (grand lac qui borde toute la ville et hautes montagnes à perte de vue). Nous avons monté à pied le Mont Veyrier qui a une altitude d'environ 1 300 mètres. Ce fut tout un effort physique, cela nous a pris 2h30 avant d'arriver au sommet. La vue d'en haut était fabuleuse. Après notre petite séance de photos, nous sommes restées quelque temps assis en haut afin de contempler le paysage.

J'étais bien contente, car lors de notre visite, j'ai eu l'immense plaisir de voir et de passer du temps avec mon amie Loulou Gaudet avec qui je suis allée au secondaire. En fait, j'ai su 3 jours avant mon départ pour Annecy qu'elle travaillait à l'Auberge de jeunesse où nous allions dormir. Beau hasard, non ?? Je savais qu'elle était en France depuis milieu septembre, mais je la croyais à Lyon...Bref, nous avons passé de belles journées ensemble et les filles l'ont adoré également.